L’Union des municipalités du Québec a retenu la candidature du projet « Dans ma rue, on joue! » de la Ville de Beloeil afin de présenter le concept au Pavillon de l’innovation municipale québécoise en mai prochain. Le mérite Ovation municipale récompense les municipalités qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.
« Nous sommes extrêmement fiers et honorés d’avoir été retenus comme finaliste pour le mérite Ovation municipale, a mentionné Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. Le projet “Dans ma rue, on joue!” s’inscrit définitivement dans l’esprit d’innovation, de créativité et d’imagination qui caractérise le Mérite Ovation municipale », a ajouté Mme Lavoie.
Sur les 99 projets présentés, seuls 24 d’entre eux ont été retenus pour participer à l’étape suivante.
Les projets ont été évalués selon les critères suivants :
- Caractère innovateur du projet dans sa démarche et ses résultats;
- Potentiel de transfert et exemplarité du projet;
- Retombées du projet dans le milieu;
- Niveau d’optimisation des ressources internes ou externes ou des deux.
La Ville de Beloeil aura donc un kiosque pour présenter le projet « Dans ma rue, on joue! » lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec qui aura lieu les 4 et 5 mai prochain au Palais des congrès de Montréal, de même qu’un kiosque à la journée Grand public dans le cadre du 85e Congrès de l’Association francophone pour le savoir qui aura lieu le 9 mai prochain à l’Université McGill. Au total, ce sont près de 1 500 délégués municipaux de partout au Québec qui visiteront le kiosque « Dans ma rue, on joue! » de la Ville de Beloeil.
Les municipalités lauréates seront annoncées lors de la Soirée gala du mérite Ovation municipale le 5 mai prochain.
Pour en savoir davantage sur le projet « Dans ma rue, on joue ! », visitez le beloeil.ca/jeuxlibres.