Le showfrette : soirées électros lumineuses dans le Vieux-Beloeil

Les vendredi 10 et samedi 11 mars prochain, se tiendra la 3e édition de Showfrette – weekend en lumière dans le Vieux-Beloeil, sur le terrain de l’église Saint-Matthieu.


Retour des impressionnantes projections lumineuses
La population est conviée sur le site de 18 h à 23 h afin d’admirer la projection de plus de 175 œuvres d’art sur la façade de l’église, en plus de spectacle de lumières colorées lors des performances musicales. Pour la première fois, nous pourrons ajouter un volet jeunesse grâce aux œuvres réalisées par l’École secondaire Ozias-Leduc.

Cette réalisation est rendue possible grâce à la précieuse collaboration de TransQuébec et Productions B7 inc.


Musique et DJ pour danser
Plusieurs spectacles de musique électro sauront vous faire bouger sur le parvis de l’église tout au long du weekend. L’artiste Shaydakiss offrira une prestation vendredi soir à 20 h, suivi de DJ Zik (Pierre Borduas). Pour la soirée de samedi la réputée DJ Abeille sera en prestation à 20 h.  La fête se poursuivra de 21 h 30 à 23 h avec DJ Mélodrastik.

 

Soirées de jeux lumineux
Cette année, la Ville pousse l’expérience lumineuse à son maximum en doublant l’offre d’animation et en proposant de nombreuses nouveautés sur le site. Initiation à la jonglerie de poïs lumineux, combats de sabre laser, composition musicale en « Boom Lab » et réalisation d’œuvre d’art en réalité virtuelle. De curieuses rencontres sont également à prévoir grâce à la présence de personnages féeriques et clownesques déambulant dans un environnement éblouissant. Ces animations pourront plaire à tous les groupes d’âge.

 

Kiosques de dégustation
Plusieurs commerçants du Vieux-Beloeil seront sur place afin de faire découvrir leurs produits et spécialités. Nous comptons sur la collaboration des Brasseurs du Moulins, du Commerce 66, des restaurants Le Côte, le Jozéphil, le Mista et le Septembre. Pour une première fois, le Marché Métro plus Famille Riendeau participera à l’événement.

Il sera possible de faire la tournée des kiosques de dégustation en se procurant des coupons au coût de 2 $ à l’accueil.

Le weekend en lumière sera également une occasion en or pour découvrir ou revisiter les commerçants du Vieux-Beloeil. La boutique de cupcakes Gâte-toi proposera des ateliers de décoration de petits gâteaux, tandis que la Galerie d’art DOSHA organisera une activité spéciale pour l’événement à l’intérieur de ses murs.

Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous sur le showfrette.beloeil.ca  ou facebook.com/showfrette

Pour plus d’information, communiquez avec Naomie Langlois au 450 467-2835, poste 2916 ou nlanglois@beloeil.ca.