Congé de taxes à Beloeil pour les entreprises

Visant à stimuler l’économie locale, la Ville de Beloeil met en place un nouveau programme de crédit de taxes permettant aux nouvelles industries et aux nouveaux commerces qui s’installent sur son territoire de bénéficier d’un crédit de taxes de 12 à 36 mois. Les entreprises qui effectuent des travaux d’agrandissements et de rénovations majeures sont également admissibles.

« Cet incitatif donne à Beloeil un avantage significatif pour les entreprises qui songent à venir s’installer dans la région, ainsi que pour celles qui souhaitent se développer, a mentionné Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. Nous sommes convaincus que ce programme permettra de favoriser la création d’emplois dans notre région », a ajouté Mme Lavoie.

L’objectif est d’attirer de nouveaux investisseurs et stimuler les projets d’expansion à Beloeil. La Ville souhaite ainsi créer un incitatif pour les entreprises afin de stimuler les investissements privés et diversifier son activité économique. Les industries qui construisent un bâtiment d’une valeur excédent 1 million $ ou qui effectuent des travaux de la même envergure auront donc accès à un crédit de taxes de trois ans, alors que les commerces bénéficieront d’un crédit de taxes d’un an.

Mentionnons que la zone industrielle de Beloeil est avantageusement située en bordure de l’autoroute 20 et à proximité des autoroutes 30 et 10, et de la route 116. Selon les plus récentes études gouvernementales, 40 000 véhicules y circulent quotidiennement, ce qui est un atout majeur pour la visibilité des entreprises et leur accessibilité. Par ailleurs, Beloeil offre un compromis intéressant pour les entreprises qui recherchent la proximité d’une métropole, la disponibilité d’espace à prix abordable et la facilité d’accès au marché américain.

Pour plus d’information sur le nouveau crédit de taxes offert aux entreprises, communiquez avec Nadine Viau, coordonnatrice du développement économique, au 450 467-2835, poste 2881 ou nviau@beloeil.ca.