Centre aquatique de Beloeil : Ça y est, on plonge !

Le 15 décembre 2016

CENTRE AQUATIQUE DE BELOEIL : ÇA Y EST, ON PLONGE !

À la suite du résultat du référendum du 18 septembre dernier, la Ville de Beloeil est actuellement à pied d’oeuvre pour mettre de l’avant le grand projet de piscine municipale intérieure.

Le 26 septembre a marqué le début des travaux de planification du projet avec l’adjudication par le conseil municipal, à la suite d’un appel d’offres public, des contrats de services professionnels des firmes Riopel Associés Architectes (architecture) et Services EXP inc. (ingénierie). Ces firmes seront responsables de la préparation du programme fonctionnel et technique, du devis de performance, ainsi que de la surveillance des travaux.

Le 3 octobre dernier, la Ville a reçu formellement l’appui de Simon Jolin-Barette, député de Borduas et de Matthew Dubé, député de Beloeil-Chambly, pour la demande de subvention de 9,5 millions $ déposée en juillet dernier dans le cadre du nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.

Le 4 octobre, M. Jolin-Barrette a fait parvenir une lettre d’appui de notre projet à Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et à Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le 6 octobre, Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, a contacté à son tour les bureaux de M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de Mme Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie.

Le 19 octobre, la Ville a reçu la confirmation du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) de l’approbation du règlement d’emprunt.

Le 19 octobre, la Ville a visité des centres aquatiques afin de s’inspirer des meilleures pratiques, soit : le Complexe aquatique de Saint-Eustache, le Complexe aquatique de Dorval et le Centre aquatique de Pointe-Claire.

Le programme fonctionnel et technique ainsi que le devis de performance sont actuellement en construction, et la préqualification des entreprises est prévue dès février 2017.

On vous invite à suivre l’évolution du dossier sur cette page ainsi que sur les médias sociaux de la Ville de Beloeil.