Construction et rénovations en hausse de 12% à Beloeil

La Ville de Beloeil poursuit sa croissance économique, alors que la valeur des permis émis a augmenté de près de 12 % en 2016. La valeur des permis délivrés sur le territoire atteint en effet 43,1 millions $, un sommet depuis les trois dernières années.

« Cette augmentation significative nous réjouit et confirme la vitalité de notre économie, a mentionné Madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. Nous avons travaillé d’arrache-pied cette année à améliorer les services offerts aux entrepreneurs et aux particuliers afin de les soutenir dans leurs projets de construction et de rénovations, et nous sommes très fiers que ces efforts aient porté fruit. Ce bilan est le reflet d’un travail d’équipe, et nous soulignons particulièrement les efforts soutenus tout au long de l’année du Service de la planification et du développement du territoire », a ajouté Mme Lavoie.

Au cours des 12 derniers mois, le nombre de permis pour les nouvelles constructions a légèrement diminué, passant de 443 à 359, mais l’investissement total est quant à lui en hausse, passant de 38,5 millions $ à 43,1 millions $, ce qui signifie une augmentation moyenne importante de la valeur par permis.

Plus précisément, en 2016 :

Valeurs $ Nombre de permis émis
Résidentiel 27, 6 millions $ 618
Commercial 5,9 millions $ 114
Industriel 9,2 millions $ 11
Public et institutionnel 352 875 $ 8

 

« La démarche d’amélioration continue entamée par l’administration de la Ville de Beloeil en 2015 est sans aucun doute l’une des raisons de ce succès, et nous comptons poursuivre l’optimisation des processus en 2017. L’année qui vient s’annonce exceptionnelle au niveau des investissements, et nous comptons bien être en mesure de répondre à la demande, » a conclu Mme Lavoie.

Voir l'article complet sur le site internet de la ville de Beloeil.